Propreté

Corvée de propreté

Chaque année, l’Écoquartier Rosemont – La Petite-Patrie organise plusieurs corvées de propreté au sein de l’arrondissement. Si vous travaillez dans une école, dans un organisme communautaire ou faites parti d’une comité de ruelle, nous pouvons vous aider à organiser une corvée de nettoyage. L’Écoquartier peut également vous prêter tout le matériel nécessaire pour la corvée (gants, sacs…) dans le cadre du programme Ensemble pour la propreté.

Pour plus d’information, merci de nous contacter.

Plaintes concernant la propreté des environs

En tant que citoyen, si vous souhaitez déposer une plainte concernant la propreté des lieux entourant votre habitation ou n’importe quel lieu public de l’arrondissement, vous pouvez le faire en appelant directement le bureau Accès Montréal au 311.

Patrouille verte

Chaque été, l’Écoquartier reçoit des patrouilleurs environnementaux qui ont pour mission de sensibiliser les habitants de l’arrondissement sur des questions d’écologie urbaine. Concernant le volet de la propreté, cette patrouille a deux priorités: la lutte contre l’herbe à poux et la propreté canine. Vous allez surement avoir le chance de les croiser cet été et pouvoir leur poser des questions !